Au commencement était la croix : mon amour pour la croix !
…
« QUE NAISSENT DES CROIX EN PERLES DE BOIS ».
Je me suis lancée dans la réalisation de croix en perles de bois pour les offrir en cadeaux de naissance. Je façonnais mes croix en écoutant des chapelets médités ; une bonne manière de me rapprocher de Jésus et de porter les intentions de prières confiées.
Et ce fut ainsi.
Il y eut un soir, il eut un matin : premier jour !
…
« QUE CES CROIX SOIENT SIGNE DE CHARITE ».
J’ai pris de plus en plus de plaisir à réaliser ces croix en restant fidèle à cette prière qui m’accompagnait et je n’ai plus voulu m’arrêter. Je décidais d’en offrir à des associations pour les aider dans leur projet.
Et ce fut ainsi.
Il y eut un soir, il eut un matin : deuxième jour !
…
« QU’UNE ENTREPRISE GRANDISSE DE CE PROJET ».
Soutenu par des amies bienveillantes, j’ai pris confiance en mon travail et cela m’a donné l’envie d’aller encore plus loin. Il fallait désormais essayer de monter mon entreprise.
Et ce fut ainsi.
Il y eut un soir, il eut un matin : troisième jour !
…
« QUE CE SOIT UN ARTISANAT DE QUALITE ».
Je devais proposer un travail abouti. Les prototypes ont jailli de tous côtés pour trouver: le bon fil, la bonne taille, le bon diamètre, les bonnes couleurs…
Et ce fut ainsi.
Il y eut un soir, il y eut un matin : quatrième jour !
…
« QU’UN LOGO GERME ».
Il fallait se pencher sur l’image de la marque. Trouver un nom, une couleur, un logo, une typo qui rappellent la joie du Christ Ressuscité. Les méninges ont chauffé! Est apparue l’émergence d’un nom. Avec l’aide d’une amie le logo a pointé son nez. Les larmes avec ! J’étais dans la joie.
Et ce fut ainsi.
Il y eut un soir, il y eut un matin : cinquième jour !
…
« QU’APPARAISSE UN SITE INTERNET ».
Le marathon était lancé. Avec ses doutes, ses incertitudes, ses désirs d’abandon. Mais guidée par la lumière de la prière et encore une amie formidable, le site perça… Les larmes sont sorties à nouveau ! C’était une victoire.
Et ce fut ainsi.
Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour !
…
« QUE LA CHARITE RESTE AU COEUR DE CE PROJET ».
Il restait encore un détail à peaufiner. Je voulais que ces croix soient le signe de la charité. A chaque croix vendue, une partie reversée pour une association choisie. La boucle était bouclée!
Et ce fut ainsi.
Je vis que cela était bon.
Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le septième jour !
…
JESUSREXIT était né, dans la foi, l’espérance et la charité.